Faits divers — Montpellier

Montpellier : Journée Mondiale des Abeilles, un engagement apicole à la caserne de gendarmerie Lepic

En cette Journée Mondiale des Abeilles, le groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault célèbre plusieurs années d’engagement en faveur de la biodiversité.

Depuis quelque temps, la section apiculture du CSAG de gendarmerie accueille quatre ruches au sein de la caserne Lepic de Montpellier. Environ 120 000 abeilles y ont élu domicile, bénéficiant d’un environnement protégé et riche en ressources.

L’année 2023 a été particulièrement fructueuse pour les abeilles de la caserne. Les gendarmes apiculteurs ont récolté 189 pots de miel, soit un peu plus de 49 kg au total. Les abeilles de la caserne Lepic disposent de toutes les ressources nécessaires pour prospérer. Les gendarmes veillent à leur bien-être et à la qualité de leur environnement.

En cette Journée Mondiale des Abeilles, l’initiative de la gendarmerie de l’Hérault rappelle l’importance de protéger les abeilles, vitales pour nos écosystèmes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.