Montpellier : journée portes ouvertes des serres municipales du domaine de Grammont ce samedi

Dans la continuité de l’opération "Montpellier Ville Nature", initiée en 2020, la Ville de Montpellier organise une journée de découverte au sein du domaine de Grammont.

Ce samedi 23 avril, de 10h à 17h, le public va pouvoir sillonner les 6 700 m2 de serres et extérieurs consacrés à la production des plantes et fleurs qui embellissent les espaces verts du territoire.

Les agents de la Direction Paysage et Biodiversité prendront le temps de donner des conseils sur les méthodes de plantation et la gestion économe de l’eau. Ils animeront également des démonstrations sur les étapes de production des végétaux : semis, bouturage, rempotage…

Sur place, des stands d’information permettront aux visiteurs de se renseigner sur les actions individuelles possibles sur le thème de la végétalisation et de la biodiversité, telles que le Bon de végétalisation et l’opération “Trésors de mon jardin” de l’association les Écologistes de l’Euzière.

Tout au long de la journée, des visites guidées sont organisées gratuitement au niveau de la serre et de la mare attenante. Pour davantage d’accessibilité, des visites guidées en langue des signes seront organisées de 14h à 16h.

Informations pratiques

La journée portes ouvertes des serres municipales du domaine de Grammont (2733 avenue Albert Einstein, Montpellier) est organisée le samedi 23 avril de 10h à 17h. Entrée libre. Restauration.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.