Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - La Fondation Orange soutient La Bulle Bleue à hauteur de 15 000€

 Dans le cadre de l’appel à projet autisme, la Fondation Orange soutient l’Etablissement et…

 

Dans le cadre de l’appel à projet autisme, la Fondation Orange soutient l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de La Bulle Bleue à Montpellier à hauteur de 15 000 €.

Grâce à cette aide financière, six comédiens de La Bulle Bleue participeront à la création de « Betty devenue boop », un conte animalier à l’usage des humains. Ce spectacle est à destination du jeune public.

De 2019 à 2021, la metteuse en scène Marie Lamachère et la compagnie // Interstices font partie du collectif des artistes associées à La Bulle Bleue. Ils animent le parcours de formation et de professionnalisation des comédiens. Pendant cette période, deux spectacles seront créés et présentés au public. « Betty devenue boop » est le premier. 10 représentations auront lieu à La Bulle Bleue à Montpellier. Une tournée aura lieu ensuite en France.

 

Etablissement de l’ADPEP, La Bulle Bleue est un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur inclusion sociale par la formation et la professionnalisation aux métiers du spectacle vivant.

Créée en 2012, La Bulle bleue est une compagnie professionnelle de comédiens en situation de handicap et un lieu de fabrique artistique et culturelle animé par une équipe composée de techniciens, jardiniers, cuisiniers, en situation de handicap, accompagnés par une équipe éducative et administrative.

 

A propos de la Fondation Orange

La Fondation Orange s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté : les jeunes sans qualification ni emploi, les femmes en situation précaire, les personnes avec autisme. Depuis 30 ans, les actions de la Fondation leur donnent accès à l’éducation, à la santé, à la culture pour leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. Nous contribuons également à la démocratisation de la culture auprès de tous les publics en favorisant l’accès à la musique vocale, au livre, aux musées. La Fondation intervient aujourd’hui dans tous ces domaines, pour que le numérique devenu essentiel, soit un facteur d’égalité des chances. Ainsi, avec le soutien de ses salariés engagés, la Fondation Orange permet chaque année, dans 30 pays, à près de 2 millions de personnes de prendre un nouveau départ.

« Fondation Orange, vous rapprocher de l’essentiel »

En savoir plus : fondationorange.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.