Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : La grande braderie du livre revient le 16 décembre à Pierrevives

Le Département de l’Hérault invite les amateurs de lecture et de musique à la 3e édition de sa grande braderie de livres à Pierresvives, le 16 décembre.

Le samedi 16 décembre, de 10h à 17h, le site de Pierresvives à Montpellier accueillera la 3e édition de la grande braderie de livres organisée par le Département de l’Hérault. Cet événement, désormais incontournable pour les passionnés de lecture et de musique, propose une sélection riche et variée de 14 000 ouvrages, incluant livres, BD, mangas et CD, tous proposés à des prix exceptionnellement réduits.

Cette initiative permet à chaque Héraultais de s’offrir des ouvrages de qualité à un prix unique de 50 centimes d’euro par pièce, avec une limite de 10 pièces par personne. Cette politique tarifaire accessible vise à encourager la lecture et la culture musicale au sein de la communauté, tout en donnant une seconde vie à ces objets.

Selon Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, et Marie-Pierre Pons, vice-présidente déléguée à la culture, “les livres, qu’ils soient des romans, des BD ou des ouvrages scientifiques, jouent un rôle essentiel dans l’éducation et le divertissement. Il est impératif qu’ils soient accessibles à tous.”

Au-delà de cette braderie, le Département de l’Hérault anime un réseau de 237 médiathèques, enrichi d’un fonds de plus de 540 000 documents couvrant un large éventail de sujets et de formats, des romans aux jeux vidéo, en passant par les albums jeunesse, les documentaires et les livres d’art. Le Département facilite également l’accès à la lecture à travers plus de 400 tournées de bibliobus annuelles, complétées par des animations variées et des rencontres avec des auteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.