Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

MONTPELLIER - La grève des animateurs touche 26 écoles

Une quarantaine d'agents municipaux se sont rassemblés sur le parvis de la mairie de Montpellier, ce lundi 5 septembre 2016 au matin. Une manifestation à l'appel national des syndicats de la fonction publique territoriale pour dénoncer les nouvelles normes d'encadrement dans l'animation. Elles passeraient d'un adulte pour 14 écoliers à un pour 18 et d'un […]

Une quarantaine d'agents municipaux se sont rassemblés sur le parvis de la mairie de Montpellier, ce lundi 5 septembre 2016 au matin. Une manifestation à l'appel national des syndicats de la fonction publique territoriale pour dénoncer les nouvelles normes d'encadrement dans l'animation. Elles passeraient d'un adulte pour 14 écoliers à un pour 18 et d'un adulte pour 10 enfants de mois de 6 ans à 1 pour 14. C'est insuffisant pour ces agents en charge de l'animation des temps périscolaires dans la ville, qui expérimentent ces nouvelles normes depuis près de deux ans.

26 des 123 écoles de la ville de Montpellier ont été impacté par ce mouvement social.

Lien de la vidéo :

http://player.myvideoplace.tv/?v=MIDI_ITW_050916

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.