Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - LA MOGERE : UNE GARE INUTILE COUTEUSE ET NEFASTE POUR LES USAGERS DE LA SNCF !

Aujourd’hui à lieu la restitution des États Généraux du Rail et de l’Inter Modalité.Si…

Aujourd’hui à lieu la restitution des États Généraux du Rail et de l’Inter Modalité.
Si nous nous félicitons que la Région ait suspendu son financement de la gare de La Mogère, nous regrettons que Philippe Saurel, au nom de la Métropole, n'en ait pas fait autant. Il s'était pourtant opposé à cette gare avant son élection.

Mais, attention à ne pas transformer la bonne décision de la suspension du financement en incitation à transférer les trains, TGV ou TER, de la gare St Roch à La Mogère pour « rentabiliser » cette gare inutile !

La gare St Roch rénovée est desservie en direct par les 4 lignes de tramway et de nombreuses lignes de bus. Elle est aujourd'hui la gare la plus facile d'accès en transports en commun des grandes villes de province.

Grâce à cette desserte, les Montpelliérains n'ont pas à payer un couteux stationnement pour prendre le train comme à Avignon ou à Aix en Provence.

A La Mogère, même avec le prolongement de la ligne 1 de tramway, la grande majorité des Montpelliérains mettront de 25 à 30 mn supplémentaires pour venir en tram, ou devront payer leur stationnement comme à l'aéroport.

Chaque TGV enlevé de St Roch pour le faire passer à La Mogère sera une gêne de plus pour les usagers Montpelliérains et une source de pollution supplémentaire pour les habitants avec la hausse de la circulation provoquée par cette position excentrée.

Le Parti de Gauche refuse la double peine pour les habitants de Montpellier :

  • d'abord comme contribuables pour payer une gare inutile

  • ensuite comme usagers de la SNCF pour y accéder.
    Il est encore temps d’en sortir par le haut : restons mobilisés !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.