Montpellier : la municipalité prend un arrêté concernant les épiceries de nuit

La vente d'alcool à emporter tous les soirs de 22h au lendemain 6h du matin pour les épiceries de nuit est interdite par arrêté à compter du jeudi 28 avril et jusqu'au 9 mai.

Un arrêté du même ordre avait déjà été pris en juin 2021. Ces commerces devront aussi fermer du jeudi soir dès 22h au lundi 6h du matin, du 1er juin au 30 septembre et du 23 octobre au 8 novembre.

Combattre l’alcoolisation excessive

Comme le précise la Gazette de Montpellier, il s’agit de répondre à des enjeux de santé publique, de salubrité et de tranquillité, en évitant les déchets, les attroupements, les nuisances, les cris ou les hurlements.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.