MONTPELLIER - La proposition du Député Vignal reste lettre morte sur le bureau de Philippe Saurel
L’absence de réaction de M. le Maire et Président de Métropole à ma demande,…
L’absence de réaction de M. le Maire et Président de Métropole à ma demande, répétée, de dégrèvement sur le prix des terrasses, bandeaux et panneaux publicitaires des commerçants et artisans du centre-ville de Montpellier
Je constate que Monsieur le Maire et Président de la Métropole Philippe Saurel, n’a pas souhaité répondre à mes multiples courriers (des 5, 12, 19 février et 11 mars derniers ; envoyés chaque fois par mail et courrier) dans lesquels je sollicitais un dégrèvement sur le prix des terrasses, bandeaux et panneaux publicitaires des commerçants et artisans du centre-ville de Montpellier.
J’avais alerté le Premier Ministre Edouard Philippe en lui demandant de bien vouloir prendre des mesures compensatoires en faveur de ces professionnels qui subissent les dégradations de leurs locaux commerciaux et voient leur activité commerciale se dégrader dès le 5 février 2019.
Le Gouvernement a annoncé au mois de mars le déblocage de trois millions d’euros pour inciter au retour de la clientèle dans les zones commerciales des centres villes les plus pénalisés par les manifestations ayant lieu depuis mi-novembre dernier. Je m’en suis réjouis.
Montpellier est éligible à ce dispositif, et pourtant, aujourd’hui, à la veille d’un 22ème samedi de mobilisation de la part des gilets jaunes, et des possibles dégradations de la part des casseurs infiltrant ces manifestations, rien n’a encore été mis en place au profit du centre-ville de Montpellier. Je le déplore.
Je rappelle notre volonté commune élus consulaires, locaux, régionaux et nationaux de travailler ensemble afin de sauvegarder l’attractivité, le dynamisme et les emplois de notre centre-ville et souhaite vivement que Monsieur le Maire et Président de la Métropole nous rejoigne dans cette démarche collective et d’intérêt général.