Enseignement — Montpellier

Montpellier : la Ville offre des téléphones portables à tous les directeurs des écoles

Un nouveau geste de la Ville pour faciliter le travail des directeurs et directrices des écoles, engagés pour maintenir la continuité pédagogique malgré la crise sanitaire.

Dans les faits, tous les chefs d’établissement scolaire se verront remettre un téléphone portable, accompagné d’un abonnement, par la Ville de Montpellier. Un équipement qui vient compléter l’ordinateur portable fourni l’an passé.

Améliorer les conditions d’exercice des directeurs des écoles

“Afin d’améliorer leurs conditions de travail, chaque directrice et directeur d’école bénéficiera d’un téléphone portable et d’un abonnement téléphonique fournis par la Ville de Montpellier, au plus tard la semaine du 14 février, indique la mairie. Cette dotation exceptionnelle fait suite à une demande de longue date de la part des directions d’écoles”. 

L’objectif d’une telle dotation est double : faciliter les échanges avec les familles grâce à la présence d’un téléphone professionnel et aider les responsables à séparer vie personnelle et vie professionnelle.

4,4 millions d’investissement pour le plan numérique

Cette nouvelle opération s’inscrit dans le plan numérique menée par la Ville de Montpellier. La Municipalité a déjà investi 4,4 millions d’euros sur l’année scolaire 2021/2022 afin d’équiper 627 classes élémentaires et 350 classes maternelles de vidéoprojecteurs et d’ordinateurs. Cette démarche a reçu le soutien de l’Union européenne via le FEDER, qui a participé à hauteur de 3,5 millions d’euros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.