Montpellier : l'agression d'une femme fait le buzz, l'accusé porte plainte et crie au scandale

Un homme a été filmé hier sur les rives du Lez, à Montpellier, en train d'agresser deux femmes. Après le dépôt de plainte des deux femmes, l'individu est désormais placé en garde à vue et décide de s'exprimer.

Ce mardi après-midi, sur les rives du Lez, à Montpellier, un homme s’en serait pris violemment à une femme, en tentant de l’étrangler, avant d’attraper son téléphone et de le jeter à terre. Une seconde femme a tenté de s’interposer. L’une d’elles portant le voile, certains émettent l’hypothèse d’une agression raciste. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, et cette vidéo a enflammé Twitter et Instagram…

L’homme placé en garde à vue

Les deux jeunes femmes, dont l’une porte le voile, ont fini par porter plainte ce mercredi 13 avril pour “agression à caractère raciste”. Suite à cela, l’agresseur présumé a été placé en garde à vue au commissariat central avant de porter plainte à son tour pour “atteinte au droit à l’image”. L’homme, placé en garde à vue, est actuellement en attente de son audition.

Il les accuse de s’en être prises à son chien

L’individu explique qu’il promenait son chien quand tout à coup les deux femmes lui auraient hurlé dessus. Il les accuse d’avoir menacé de tuer son chien s’il ne l’attachait pas. L’homme indique qu’elles ont ensuite sorti leur téléphone portable pour commencer à le filmer. L’homme aurait alors fait de même avant que l’une d’elles s’en prenne à lui. Résistant à son attaque, il aurait ensuite continué son chemin.

Des propos qui divergent avec ceux des deux jeunes femmes, qui accusent l’homme de propos racistes et injurieux envers la religion musulmane.

Repéré pour son comportement déplacé envers les femmes

Cet individu aurait été très souvent vu ces derniers temps près de l’hôtel de région, ayant même des comportements déplacés envers des femmes, selon les témoignages recueillis sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.