L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

MONTPELLIER - Lancement de CCI Store : Quand les CCI allient intelligence collective, méthode agile et user experience

André Deljarry a officiellement lancé la marketplace CCI Store au service des entreprises. Face à trois tendances concomittantes, la digitalisation des services, l’évolution des offreurs de logiciel en prestations de service et la digitalisation des services publics, les CCI ont imaginé la Marketplace CCI Store ! CCI Store est un véritable outil qui préfigure l’offre […]

André Deljarry a officiellement lancé la marketplace CCI Store au service des entreprises.

Face à trois tendances concomittantes, la digitalisation des services, l’évolution des offreurs de logiciel en prestations de service et la digitalisation des services publics, les CCI ont imaginé la Marketplace CCI Store !

CCI Store est un véritable outil qui préfigure l’offre de services des Chambres de Commerce et d’Industrie à l’avenir et des services aux entreprises de manière plus globale.

Première plateforme de solutions digitales et de e-services sélectionnés et testés par les experts CCI, cette marketplace B2B regroupe des solutions publiques ou privées, gratuites ou payantes, internationales, nationales ou locales.

CCI Store propose ainsi des services numériques pour toutes les étapes de la vie des entreprises : entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion.

Serious game, calculateur, simulateur, Web App, logiciels Saas ou applications mobiles, CCI STORE donne accès en quelques clics aux services les plus appréciés des entrepreneurs.
Un service disponible H24 et 7 jours sur 7, de manière parfaitement complémentaire avec les services de proximité de la CCI Hérault.

La CCI Hérault est très fière d’avoir été parmi les 11 CCI innovantes à co-construire ce service, sur les 126 CCI au niveau national.

A ce jour, 9 offres régionales sont référencées sur la plate-forme nationale, 7 sont issues de l’ancienne région Languedoc Roussillon, 4 de l’Hérault.
Une belle preuve de l’innovation et de l’agilité des entreprises en Occitanie.

Les solutions référencées sont préalablement iédentifiées par les experts CCI, véritables tiers de confiance, qui les font remonter au niveau national.
Le Lab CCI Store étudie ensuite les candidatures, teste la pertinence des solutions avant leur intégration.

Deux entreprises locales, Price Comparator Pro et Keetiz, sont venues témoigner de l’intérêt d’être référencées sur CCI Store : les offreurs de solutions ont parfois du mal à distribuer leurs services. Grâce à CCI Store ils bénéficient d’une visibilité nationale inespérée et d’un référencement naturel plus important.

A ce jour, 150 e-services sont disponibles.
D’ici septembre, ce sont plus de 200 solutions qui composeront le store.

A propos des 4 solutions locales déjà référencées dans CCI Store

– Price Comparator Pro (Castelnau-le-Lez) : logiciel de veille tarifaire à destination des e- commerçants, des marques et des fabricants. La solution permet de connaître en temps réel les évolutions de prix, l’assortiment et les stocks des produits de vos concurrents et/ou revendeurs.

– Keetiz (Montpellier) : système de fidélisation des clients en rendant le Ticket de caisse interactif : tout achat ce traduit par un cash back remboursable au client.

– Meet Pro (Béziers) : site de rencontre entrepreneuriale qui met en relation repreneurs, cédants, créateurs et accompagnants afin de permettre à chacun de réaliser son projet

– AXEPTIO (Montpellier) : formulaire sécurisé conforme aux recommandations du RGPD grâce au recueil des consentements des utilisateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.