Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

MONTPELLIER - L'Art Branché de Marie-Lydie Joffre

Fondé en 1593, le Jardin des Plantes de Montpellier est un jardin botanique universitaire qui fait partie intégrante du patrimoine de la Faculté de médecine de Montpellier et de l'université de Montpellier. C'est dans ce lieu d'exception que l'artiste Marie-Lydie Joffre, autorisée à entrer au Jardin le matin, lorsqu'il est fermé au public, a « […]

Fondé en 1593, le Jardin des Plantes de Montpellier est un jardin botanique universitaire qui fait partie intégrante du patrimoine de la Faculté de médecine de Montpellier et de l'université de Montpellier.

C'est dans ce lieu d'exception que l'artiste Marie-Lydie Joffre, autorisée à entrer au Jardin le matin, lorsqu'il est fermé au public, a « croqué » ses arbres sur le motif. 

Le résultat, c'est L'Art Branché, un ouvrage qui offre un bel aperçu de son cheminement, depuis les arbres monumentaux dessinés au graphite, les lignes noir-profond des encres tracées au calame taillé dans le bambou, l'apesanteur de lavis pigmentés.

Marie-Lydie Joffre dédicacera L'Art Branché à la Comédie du livre de Montpellier.

Elle sera présente le vendredi 25 mai au matin à la librairie Sauramps et le reste du week-end sur le stand des éditions Chèvre-feuille étoilée.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.