Faits divers

MONTPELLIER - Le Département procède au nettoyage du plan d’eau du parc du Mas d’Alco

#HOTELDUDEPARTEMENTVidange et nettoyage du bassin en cours Le Département procède au nettoyage du plan d’eau…

#HOTELDUDEPARTEMENT

Vidange et nettoyage du bassin en cours 

Le Département procède au nettoyage du plan d’eau situé dans le parc public du Mas d’Alco à Montpellier.

 

Afin d’entretenir le bassin d’agrément situé dans les jardins d’Alco, les équipes du Département effectuent actuellement sa vidange. A partir du lundi 27 août, le nettoyage complet de ce plan d’eau, d’une surface de 2500 m², débutera. Il s’agit d’enlever les nombreux encombrants et déchets jetés dans l’eau, d’extraire la boue… Cette phase devrait durer 8 à 10 jours. Les nuisances olfactives actuelles dues à la sécheresse devraient malheureusement persister à minima jusqu’au début du nettoyage. 

L’assèchement provoque la mort de poissons hébergés dans le bassin. Il s’agit principalement de gambusies, une espèce exotique envahissante de très petite taille (5 cm maximum), qu’il est légalement interdit de réintroduire ailleurs. 

La remise en eau s’effectuera le plus tôt possible pour que ce lieu de promenade public retrouve tous ses atouts.

 

Le Mas d’Alco est ouvert au public tous les jours de 7h à 19h (dimanche compris)

A découvrir : le parcours pédagogique sur les espèces animales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.