Culture & Loisirs

MONTPELLIER - Le salon OB'ART au Corum du 6 au 8 avril 2018 - 44 exposants de la région OCCITANIE

LA VILLE ET LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER, PARTENAIRES DU SALON OB’ART 2018 ET DES…

LA VILLE ET LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER, PARTENAIRES DU SALON OB’ART 2018 ET DES MÉTIERS D’ART 

Par son rayonnement culturel, touristique et économique, le Salon Ob’Art s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Ville et de la Métropole en matière de commerce et d’artisanat. L’implantation d’Ateliers d’Art de France à Montpellier, ainsi que l’organisation du Salon Ob’Art, soutenues par la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole, contribuent à l’attractivité et au rayonnement du territoire. 

Nous souhaitons faire de Montpellier un écrin pour les métiers d'art en accompagnant le développement de cette filière d’excellence et en soutenant l’installation d'artisans d'art sur Montpellier et sur le territoire métropolitain. 

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.


PROGRAMMATION DU SALON OB'ART MONTPELLIER 

Les démonstrations sont de formidables outils de rencontre entre artistes de la matière et grand public. Lors des animations proposées par le salon Ob’Art, chacun peut s’initier aux propriétés des matériaux, aux secrets d’une technique, aux sources d’inspiration des créateurs. Autour des pièces, un dialogue s’instaure, des échanges se créent… C’est dans ces moments de partage privilégiés avec les exposants que se joue la transmission de l’excellence des savoir-faire, mais aussi des valeurs d’humanité portés par les métiers d’art. Des moments d’exception propres à révéler de prometteuses vocations chez le jeune public. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.