MONTPELLIER : LE SALON VINISUD DEVIENDRA ANNUEL EN 2016

VINISUD Le Salon international des Vins et Spiritueux Méditerranéens 2016 - 2017 : L’ouverture…

VINISUD Le Salon international des Vins et Spiritueux Méditerranéens

2016 – 2017 : L’ouverture et l’annualisation de VINISUD plébiscitées par les acheteurs

Le monde du salon dédié au vin évolue en France et à l’étranger.

Dans ce contexte d’internationalisation et de compétitivité, le salon VINISUD, s’affirme résolument comme «Salon International des Vins et spiritueux Méditerranéens» et souhaite anticiper face aux nouveaux enjeux économiques en expérimentant deux changements.

En 2016, VINISUD accueillera deux régions viticoles « invitées » : Bordeaux et la Californie. Les organisateurs assurent que cette ouverture, demandée par les acheteurs (71%)*, en élargissant l’offre du salon, générera un trafic d’acheteurs plus important et accentuera le rayonnement du salon montpelliérain en s’imposant définitivement, et de manière incontournable, dans la Métropole régionale.

Après cette édition, le Conseil d’Administration de VINISUD fera le bilan de cette ouverture afin d’évaluer les gains attendus et envisager éventuellement sa poursuite.

En 2017, le salon VINISUD deviendra annuel à l’instar d’autres grands salons européens. Encore une expérimentation largement plébiscitée par les acheteurs (82,5%)*. Cette annualisation permettra une continuité de la communication VINISUD et un renforcement du rendez-vous d’affaires. L’organisateur du salon, Adhésion Group, conscient des investissements importants que ce changement peut entraîner, s’est engagé à mettre en place un tarif « fidélité » en proposant une remise de 15%, en 2017, aux exposants de 2016.

Comme pour l’ouverture en 2016, un bilan devra être réalisé après l’édition 2017 pour tirer tous les enseignements de cette annualisation et afin d’évaluer sa possible reconduction.

Toutes ces évolutions ont été présentées au Bureau de l’Association VINISUD d’abord, puis aux deux Conseils d’Administration qui ont suivi les 14 avril 2014 et 2 février 2015. L’ensemble des Administrateurs, Institutionnels, professionnels et Interprofessionnels ont été invités à débattre ces propositions.

L’ouverture en 2016 et l’annualisation en 2017 ont été votées à chaque fois à l’unanimité des membres présents ou représentés.

Rappelons que l’édition 2016 aura lieu au Parc des Expositions de Montpellier les 15, 16 et 17 février.

Le Président de VINISUD, Fabrice RIEU

* : Sondage réalisé par Adhésion Group après l’édition 2014.

NB : Le Conseil d’Administration de VINISUD est composé de 31 membres :

  • –  La Fédération Régionale de la Coopération Vinicole du Languedoc-Roussillon (1 délégué)
  • –  Conseil Interprofessionnel des Vins AOP du Languedoc et IGP Sud de France (CIVL) (6 délégués)
  • –  Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR) (6 délégués)
  • –  Fédération Sud des AOC (1 délégué)
  • –  Conseil Régional Languedoc-Roussillon (2 délégués)
  • –  L’Interprofession des Vins de Pays d’Oc (Inter OC) (6 délégués)
  • –  Le Conseil Interprofessionnel de la Vallée du Rhône (Inter Rhône) (6 délégués)
  • –  La Fédération Régionale des Vignerons Indépendants (1 délégué)
  • –  Le Syndicat des Vins de Pays d’Oc (1 délégué)
  • –  La Confédération Nationale des Vins Doux Naturels (1 délégué) 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.