Droit

MONTPELLIER - LES HABITANTS DE LA PAILLADE FONT LES FRAIS DE LA FOLLE POLITIQUE DES GRANDS PROJETS INUTILES!

Voilà deux ans maintenant que les habitants de la tour d'Assas à La Paillade…

Voilà deux ans maintenant que les habitants de la tour d'Assas à La Paillade dénoncent leurs conditions de vie dans cette tour insalubre de 22 étages où vivent 101 familles.

Si 12 d'entre elles ont été relogées, 89 familles attendent toujours un nouveau logement. Si l'on comprend que Philippe Saurel attende le diagnostic de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine avant d'envisager la rénovation ou la destruction de la tour, pourquoi ne pas proposer une solution de logement aux 89 familles dès à présent ?

Les habitants de La Paillade souhaitent que des mesures politiques concrètes soient prises pour améliorer leur quotidien. Au lieu de quoi, on leur propose d'attendre encore et toujours patiemment…

Et c'est une nouvelle mauvaise nouvelle qui tombe : Philippe Saurel confirme que La Paillade va perdre son emblématique stade de la Mosson qui peut contenir 29 000 personnes ! Certes, le stade a été inondé deux fois, mais il est possible de le mettre aux normes pour un coût d'environ 47 millions d'euros. Pourquoi ne pas le faire?

Le nouveau stade, lui, construit sur les communes de Lattes et de Pérols, pourra accueillir entre 25 000 et 30 000 personnes et coûtera environ 120 millions d'euros !

On croit rêver, on se pince, mais c'est bien réel : après la Gare Fantôme de la Mogère, c'est maintenant un second Grand Projet Inutile qui est envisagé le plus sérieusement du monde!

Il est temps que l'amélioration du quotidien de tous les citoyens, le vivre ensemble et l'intérêt général, ne passent plus au second plan et redeviennent le centre des préoccupations politiques!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.