Montpellier : les inscriptions sur la liste électorale de la Ville se terminent le 4 mars

L’élection présidentielle approche à grands pas.

Pour participer aux scrutins des 10 et 24 avril depuis Montpellier, la municipalité rappelle qu’il est nécessaire d’être inscrit sur la liste électorale de la ville. Les personnes qui n’ont pas encore effectué la procédure ont plusieurs options.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait auprès du service Population de la Ville de Montpellier. Elle peut se faire de trois manières : en ligne jusqu’au 2 mars sur service-public.fr et au guichet ou par courrier jusqu’au 4 mars. L’enveloppe doit être adressée à Mairie de Montpellier – Service Population, 1 place Georges Frêche, 34 267 Montpellier Cedex 2.

En cas de questions, les usagers peuvent consulter le site internet de la Ville de Montpellier et son onglet “Démarches” dans lequel ils trouveront la rubrique “Papiers-citoyenneté/Voter à Montpellier”.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour que la demande soit validée par la Ville, il est nécessaire de présenter une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et un justificatif de domicile de moins de trois mois. A ce titre, la Mairie accepte les factures téléphoniques et internet, les quittances d’eau, gaz et électricité, les bulletins de salaire, les attestations Sécurité sociale, Pôle emploi et CAF, les déclarations d’impôt sur le revenu et bien d’autres documents listés sur la plateforme de la municipalité.

Deux cas particuliers :

  • Les personnes en maison de retraite : elles doivent fournir une attestation de présence établie par leur maison de retraite
  • Les personnes sans domicile fixe : elles doivent présenter une attestation délivrée par un organisme agréé ou par le centre communal d’action sociale depuis moins de 3 mois
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.