Montpellier : les prochains Dimanches de respiration auront lieu en février 2022

C’est officiel, les Dimanche de respiration seront reconduits en février 2022. Les habitants peuvent déambuler sur de grandes avenues de la ville où habituellement la circulation est très dense.

Initiée cette année, cette démarche a su convaincre une partie des habitants de Montpellier. L’occasion pour la Ville d’encourager la transition écologique en sensibilisant la population à travers une journée d’animations.

Respirer l’air “pur” dans Montpellier

C’est l’opportunité de mieux respirer sur une artère habituellement saturée de Montpellier. Ces “journées de respiration” sont le moyen pour les citadins d’un quartier de Montpellier de pouvoir se déplacer sans aucune nuisance ni risque quelconque.  L’occasion de ressortir les trottinettes et les vélos du placard !

Les précédentes journées des 24 octobre et 21 novembre ont connu un franc succès auprès des Montpelliérains qui ont rendez-vous en février pour la prochaine édition des Dimanches de respiration.                                   

Diverses animations seront certainement proposées comme lors des précédentes éditions où plusieurs associations étaient présentes pour proposer leurs animations.

Prendre conscience des enjeux environnementaux

C’était une promesse du Maire et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Michaël Delafosse : mettre en place ces journées permet de réduire les émissions de CO2 le temps d’une journée mais également de faire prendre conscience à la population des futurs enjeux climatiques.

Cette action fait suite aux journées sans voiture, qui visent à expérimenter une journée de fermeture de la ville aux voitures. De quoi favoriser le déplacement des piétons, des cyclistes et encourager la prise des transports en commun et des mobilités douces.

vcsPRAsset 3165929 147235 aa42cd17 182a 4c95 b4e6 ee0da18f4dd2 0
Vue du Dimanche de respiration du 21 novembre
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.