Montpellier : les rencontres de l'Hérault pour entreprendre en Occitanie

Dans le cadre de l’opération "Entreprenez en Occitanie : les rencontres" portée par la Région Occitanie, la CCI Hérault, le réseau TransmiPro, AD’OCC et leurs partenaires organisent "Les Rencontres de l’Hérault" le jeudi 16 décembre de 9h30 à 13h pour accompagner les futurs créateurs et repreneurs du territoire.

Les chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs ont rendez-vous à la CCI Hérault (zone aéroportuaire à Mauguio) ce jeudi 16 décembre de 9h30 à 13h pour rencontrer les acteurs de la création et du développement de la jeune entreprise. Pour André Deljarry, président de la CCI Hérault, 1er vice-président de la CCI Occitanie : « Cette nouvelle étape fait suite à La Place Créative que nous avons tenue en septembre dernier au Corum de Montpellier. Jeudi, nous poursuivrons les échanges, dans le cadre de ce mois de l’Entrepreneuriat, dans la continuité des actions que nous menons tout au long de l’année sur le sujet. Cette nouvelle étape dans la sensibilisation à l’entrepreneuriat et à la préparation de la transmission est essentielle. Dans les années qui viennent, près de 10 000 dirigeants céderont leur entreprise. Ils nous font donc l’anticiper dès maintenant. C’est donc tout naturellement que nous avons mobilisé pour cette journée les membres du réseau TransmiPro que nous animons depuis plus de dix ans, et je les remercie d’avoir répondu présents. »

Deux temps forts

  • Des rendez-vous individuels gratuits avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, les BGE de Montpellier et de Lunel, le Sydel Pays Coeur Hérault, Pôle Emploi, l’URSCOP, Initiative Occitanie, le Réseau Entreprendre Occitanie, France Active AIRDIE, l’ADIE, Réso IP+, avocats et experts-comptables. Tous répondront aux multiples questions des futurs créateurs-repreneurs dans les locaux de la CCI.
  • Une conférence à 11h30 sur le thème “Peut-on encore céder ou reprendre une entreprise en 2021 ?” évoquera l’impact économique de la crise sanitaire sur la cession d’entreprise. Animée par Guillaume Mollaret, la conférence donnera ainsi la parole à des chefs d’entreprise ayant sauté le pas malgré le contexte. Les professionnels de l’accompagnement (experts-comptables, banquiers, professionnels de l’intermédiation) commenteront quant à eux de façon pratique les situations qu’ils ont eux-mêmes vécues et prodigueront leurs conseils pour l’avenir.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.