Travaux — Montpellier

Montpellier : libéré des voitures, le square des Castors se remet au vert

En pleine renaturation, le square des Castors va faire l’objet d’importants travaux à partir du lundi 26 février.

Situé quartier Boutonnet, cet espace d’environ 650 m2 était jusqu’en juin 2023 utilisé à la manière d’un parking. Envahi par les voitures, son aménagement paysager était abîmé, oublié.

Attachés au square, les habitants et l’association de quartier ont élaboré un programme destiné à lui redonner sa vocation et son aspect d’origine. Et le travail prévu est aussi volumineux qu’ambitieux.

Au cours des deux prochains mois, les sols seront désimperméabilisés, des arbres plantés de façon à créer une lisière végétale (au printemps et à l’automne), une prairie créée, des nichoirs installés, tandis que l’espace central sera maintenu libre afin de donner l’opportunité de recevoir des activités et de la vie de quartier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Les personnes âgées et/ les handicapés qui ont besoin de leurs véhicules sont de plus en plus isolés. Le Maire est jeune et sans difficulté pour faire du vélo. A croire que Montpellier fait soleil tous les jours et sans le vent violent !

  2. C’est très bien, mais nous avons un gros problème dans beaucoup trop de parcs où de nombreux propriétaires de chiens ne respectent rien, “ignorent” les panneaux en se permettant dès l’entrée des parcs de détacher leurs chiens sans penser aux personnes qui souhaiteraient pouvoir se promener un peu et se détendre tranquillement sans être importunées par leurs chiens qui déboulent vers eux ! Ces propriétaires sans aucun scrupule gâchent les petits moments simples des gens tranquilles et corrects qui aiment la nature et les paysages. Ce n’est pas normal !

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.