Economie — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : Marine Ysambert remporte le vote du public avec son projet « Origin’ailes »

C’est gagné : « Origin’ailes » est lauréate de la 5e édition du concours Femmes du Numérique 2023 pour la Région Occitanie.

Dernière ligne droite : du 12 au 15 juin 2023, le public va voter en ligne parmi les 13 Coups de Cœur régionaux pour désigner le « Super Coup de Cœur » national #FemmesduNumérique.

#FemmesduNumérique

« Les Coups de Cœur La Poste #FemmesduNumérique » encouragent dans les territoires, les initiatives portées par les femmes entrepreneures qui défendent un projet innovant et responsable. Un projet dans le secteur du numérique, ou pour une solution au service du numérique.

« Origin’ailes » : aider et accompagner les familles

Marine Ysambert est la co-fondatrice d’ « Origin’ailes », une société de services pour venir en aide aux familles ayant un enfant porteur du handicap de l’autisme. En France, 700 000 personnes sont touchées par l’autisme dont 100 000 enfants. La raison d’être de la société : aider et accompagner les familles. Répondre à leur souffrance, au manque de solutions pour les accompagner quotidiennement, au manque d’outils et de moyens pour coordonner et comprendre le travail des professionnels, enfin maitriser le PEI de leur enfant (Projet éducatif individualisé).

Rendez-vous sur app.originailes.fr

Une application créée pour centraliser toutes les informations relatives à la prise en charge des enfants avec TSA (Trouble du Spectre Autistique).

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.