Montpellier Métropole : de nouvelles installations en faveur des mobilités douces

Ce samedi, le maire de Montpellier et président de la Métropole, Michaël Delafosse, inaugure une nouvelle piste cyclable, une aire de covoiturage et un nouveau vélo totem.

Les deux premiers aménagements viennent améliorer l’offre de mobilité de la commune de Cournonsec. Le dernier a été installé à Lavérune, à proximité de la RM5.

Un totem flambant neuf

Ce n’est pas le premier totem de la Métropole. La place Albert 1er (Montpellier) et l’axe entre Clapiers et Jacou en possèdent tous les deux un. Le nouveau totem de Lavérune est inauguré le long de la RM5 et servira, comme les installations précédentes, à relever le nombre journalier et annuel de cyclistes qui empruntent cette voie.

Cournonsec se met aussi au vert

Les travaux engagés par la Métropole viennent tout juste de se terminer. Après la restructuration de la chaussée de la RM5, elle s’est attaquée à la création d’une piste cyclable. Pour compléter la voie, un pont a été élevé sur le ruisseau de la Vène afin de permettre la traversée.

A Cournonsec toujours, une aire de covoiturage a été aménagée. Ces deux implantations portent une ambition : encourager les automobilistes à modifier leur manière de se déplacer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.