Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

MONTPELLIER : Monsieur le Maire : Encadrez les loyers !

Lettre ouverte à Monsieur Philippe SAUREL Monsieur le Maire de Montpellier, Président de l’Agglomération de Montpellier, L’encadrement des loyers, prévu par La loi ALUR était une mesure particulièrement nécessaire. Il est désormais réservé à quelques villes, à la discrétion du gouvernement. A Montpellier le logement est une priorité : le prix moyen d’un studio est de 450 euros […]

Lettre ouverte à Monsieur Philippe SAUREL

Monsieur le Maire de Montpellier, Président de l’Agglomération de Montpellier,

L’encadrement des loyers, prévu par La loi ALUR était une mesure particulièrement nécessaire. Il est désormais réservé à quelques villes, à la discrétion du gouvernement.

A Montpellier le logement est une priorité :

  • le prix moyen d’un studio est de 450 euros mensuel,
  • le prix moyen d’un 2 pièces est de 617 euros mensuel,
  • le déficit de logements sociaux est chronique (20 000 demandes en attente).

Le Parti de Gauche vous demande d’exiger du gouvernement que la ville de Montpellier soit bénéficiaire de cette mesure, contribuant ainsi à la lutte contre la spéculation immobilière et permettant à la population de se loger dans des conditions plus acceptables.

Avec mes respectueuses salutations,

Muriel RESSUIGUIER 

Porte-parole du Parti de Gauche de Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.