Faits divers — Montpellier

Montpellier : multiples fraudes et infractions détectées dans 6 établissements

Une opération d'envergure a récemment eu lieu dans le quartier Celleneuve de Montpellier, orchestrée dans le cadre du CODAF (Comité opérationnel départemental anti-fraude), en présence du préfet de l'Hérault.

Pas moins de 50 agents issus de la Police nationale 34, de la Direction générale des Finances publiques, des douanes, de l’Urssaf et de la DDPP 34 (Direction départementale de la protection des populations) se sont mobilisés pour cette vaste action. Six établissements ont été passés au peigne fin : une épicerie, un snack, un restaurant, ainsi que des salons de coiffure-barbiers.

Un individu a été appréhendé et mis en garde à vue pour avoir commis des violences à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique, ainsi que pour rébellion et non-respect d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Par ailleurs, trois ressortissants étrangers en situation irrégulière, exerçant une activité professionnelle, ont été placés en retenue administrative. Des poursuites pour travail illégal ont été engagées à l’encontre des gérants des deux établissements concernés, des barbiers-coiffeurs. En outre, la DDFIP 34 a procédé à plusieurs saisies de caisse afin de régler des dettes fiscales, pour un montant total d’environ 2600€.

En raison des nombreuses infractions constatées et du risque pour l’hygiène, une décision de fermeture administrative a été prise à l’encontre d’un restaurant. De même, un second établissement recevra une mise en demeure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.