Culture & Loisirs — Montpellier

Montpellier : Nathan et Viken, deux jeunes humoristes "Pas mûrs, pas porteurs"

“Pas mûrs pas porteurs”, c’est le nom de leur spectacle, qu’ils joueront ensemble au Gazette café, ce samedi 30 mars, à 20h. C’est surtout la rencontre de deux humoristes de 21 et 31 ans sur les planches des comedy-clubs montpelliérains, il y a un an et demi.

Restent les mûrs porteurs

“Même si chacun a son propre humour, nous traitons tous les deux de certains sujets. On  partage par exemple une blague sur les murs porteurs. On s’est dit que ça serait marrant d’en faire un rappel pour le titre du spectacle”, explique Viken, 31 ans, humoriste depuis deux ans.

“Le format 30/30, donc deux humoristes qui jouent 30 minutes chacun, se fait de plus en plus sur Montpellier. Je m’entends bien avec Nathan, qui avait déjà son spectacle, et mon objectif c’était d’arriver à ces 30 minutes. Donc on a décidé de faire quelque chose ensemble ! Raconte Viken. On voulait présenter un vrai spectacle, que ce ne soit pas simplement deux artistes qui se succèdent. Nous avons chacun notre propre partie, mais on fait l’introduction du spectacle ensemble, avec une mise en scène qu’on a préparée. Et à la fin, on aura une petite surprise pour le public !”, précise t-il.

“C’est une version raccourcie de mon spectacle solo. Il y aura une vingtaine de minutes de Paradise, et une dizaine de minutes écrites spécifiquement pour correspondre à cet univers commun de ‘Pas mûrs pas porteurs’”, ajoute Nathan.

“Viken c’est mon vrai prénom […] ça ressemble surtout à un nom de meuble Ikea”

L’affiche du spectacle, réalisée par Viken, graphiste de métier, témoigne de cette complicité entre les deux jeunes hommes. “Cette photo, elle reflète vraiment notre relation. On l’a prise dans un moment convivial, partagé, à l’image des échanges qu’on a sur les plateaux d’humour où l’on joue. On déconne beaucoup en coulisse”, indique Nathan. 

Lieu du shooting photo ? Ikea. “Encore une fois, c’est un clin d’œil humoristique. Ikea, j’en parle dans mes sketchs. Viken, c’est mon vrai prénom et mes toutes premières blagues, c’était d’expliquer que ça ressemblait surtout à un nom de meuble Ikea”.

Ce n’est pas la première fois que les deux artistes collaborent. En mai 2023, ils partagaient la scène du Kraken bar, devant un comité restreint. Presque un an plus tard –  avec plus d’expérience mais pas davantage de maturité –  ils renouvellent l’expérience au Gazette Café, où ils joueront “Pas mûrs pas porteurs”, face à 80 personnes.

Informations pratiques

Date : Samedi 30 mars, 20 h
Lieu : Gazette Café, 6 rue Levat, 34000 Montpellier
Entrée gratuite, sortie au chapeau (prévoir des espèces), sur réservation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.