Sports — Montpellier

Montpellier : Pascal Gentil, une méchante envie de victoire aux championnats de France de Taekwondo

Les 17 et 18 février, le FDI Stadium accueillera les championnats de France seniors de Taekwondo. A un peu moins d’une semaine de l’évènement, 331 athlètes sont en lice. Parmi eux, Pascal Gentil, qui signe un retour inattendu.

2 médailles de bronze, à Sydney et à Athènes, 3 victoires en Coupe du Monde et 18 aux championnats de France.  A 51 ans, Pascal Gentil veut montrer à ses enfants “de quoi est fait un champion”. Une démonstration qui s’adressera à la nouvelle génération du taekwondo, représentée à Montpellier par Omar El Yazidi, licencié au 3MTKD et qui combattra en catégorie +87kg, la même que Pascal Gentil. Une compétition placée sous le signe des come-back sportifs, alors que Hajer Mustapha, championne d’Europe 2014 (-46kg), renfile le dobok après une coupure de quatre ans.

Les athlètes olympiens (Magda Wiet Henin, Althéa Laurin, Cyrian Ravet, Souleyman Alaphilippe et Théo Lucien) seront de leur côté dispensés de championnats, la priorité étant donnée à la préparation olympique. La liste des participants est d’ores et déjà accessible, et devrait être complétée avec la mise à jour des dérogations par la FFTDA.

L’évènement est gratuit, sur réservation.

Informations pratiques 

Dates : du samedi 17 février au dimanche 18 février
Lieu : FDI stadium de Montpellier, 1000 avenue du Val de Montferrand, 34090 Montpellier
Informations et réservations

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.