Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER : Philippe Huppé en mission pour le premier ministre sur les métiers d'art

 Dans le cadre de la mission visant à préserver et à développer les métiers…

 

Dans le cadre de la mission visant à préserver et à développer les métiers d’art et du patrimoine vivant que le Premier ministre lui a confiée, le député Philippe Huppé, sera lundi 5 novembre à Montpellier. Il ira notamment à la rencontre des artisans d’art installés aux Ateliers des Métiers d’Art du 53 boulevard Bonne nouvelle ainsi qu’à la Nef de Montpellier, boutique et galerie d’Ateliers d’Art de France.

Le député visitera les Ateliers des Métiers d’Art du 53 boulevard Bonne Nouvelle où sont installés une mosaïste, des fabricants de bijoux ainsi que des créatrices de mode pour rencontrer ces artisans d’art.

Il se rendra ensuite à la Nef de Montpellier, vitrine exceptionnelle des métiers d’art au centre de Montpellier, portée par Ateliers d’Art de France, qui a restauré le bâtiment pour en faire, depuis 2015, à la fois un lieu d’exposition et une boutique.

Connaissant les défis que ces artisans de l’excellence ont à affronter, le député souhaite en effet les rencontrer afin d’élaborer, dans le cadre de son rapport, des propositions opérantes pour porter les métiers d’art et du patrimoine vivant et à travers eux, l’excellence à la française.

Il s’agira notamment de réfléchir à une offre de formation adaptée aux besoins des professionnels, de développer des modèles économiques innovants et d’œuvrer au rayonnement de ces savoir-faire à l’international, mais aussi d’en améliorer la reconnaissance dans nos territoires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.