MONTPELLIER - PHILIPPE SAUREL ET JEAN-MICHEL BAYLET ONT SIGNÉ LE PACTE MÉTROPOLITAIN D'INNOVATION

Cette après-midi, Jean-Michel BAYLET, Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des…

Cette après-midi, Jean-Michel BAYLET, Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales et Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, en présence de Pierre POUËSSEL, Préfet de l'Hérault, ont signé le pacte métropolitain d’innovation. Ce pacte vise à soutenir les stratégies d’innovation des métropoles et accompagner leur développement. Montpellier est la seule des 15 métropoles à avoir retenu la santé comme thématique du Pacte. Grâce aux 7,1 millions d’euros fléchés par l’Etat, Montpellier Méditerranée Métropole souhaite rayonner et être un véritable moteur du développement territorial dans le domaine de la santé, notamment avec son projet « Montpellier Capital Santé ».

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole souligne :

« J’ai décidé de faire de la Santé un des enjeux prioritaires de la Métropole de Montpellier. Cet engagement s’est notamment traduit par le lancement de notre projet d’envergure ‘Montpellier Capital Santé’ en novembre dernier afin de stimuler le développement et la croissance des entreprises, donner une visibilité européenne à Montpellier en mettant en valeur son potentiel et le dynamisme de son économie locale tout en attirant les meilleurs investisseurs et talents étrangers dans le domaine de la santé. Aujourd’hui, le Pacte Métropolitain d’Innovation se positionne comme un véritable accélérateur de notre démarche pour lequel 6 projets seront développés. Au-delà des 7,1 millions d’euros apportés par l’Etat, la Métropole cofinance à hauteur de 3,59 millions d’euros. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.