Faits divers — Montpellier

Montpellier : positif à l’alcool, à la drogue, roulant à près de 140 km/h, il perd son permis de conduire

Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février, aux alentours de 1h45, un automobiliste a été flashé roulant à 139 kilomètres/heure sur la route départementale 66, à Montpellier.

Photo d’illustration © Canva

Un dispositif préventif

De nombreux usagers enfreignent le code de la route sur la route départementale 66 en roulant au-dessus de la limite de vitesse autorisée. C’est pourquoi la police nationale a parfois recours à un radar mobile entre le pont du Lez et le rond-point du Zénith pour surprendre et dissuader les chauffards.

Pris la main sur le levier de vitesse

Le radar mobile situé sur l’avenue Pierre-Mendès-France s’est révélé d’une efficacité redoutable pour un chauffard qu’il a flashé à 139 kilomètres/heure, soit un excès de vitesse de 69 kilomètres/heure. L’automobiliste, qui a dû se soumettre à un éthylotest et un test salivaire, s’est avéré positif à l’alcool et aux stupéfiants, ce qui constitue une circonstance aggravante. Son permis lui a immédiatement été confisqué et il sera convoqué par la police une fois qu’elle aura reçu ses résultats d’analyse.

Les sanctions

Au-delà de 50 kilomètres/heure, la contravention appliquée aux excès de vitesse est de cinquième classe. Elle implique une perte de 6 points sur le permis de conduire, une amende de 1 500 €, une confiscation immédiate du permis de conduire, qui est suspendu pendant 3 ans, une saisie temporaire du véhicule et une perquisition de ce dernier. Pour finir, le chauffard devra suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.