MONTPELLIER - Projet solidaire et sportif au profit de Haut les Cœurs

Je m'appelle Noé, j'ai 21 ans et je suis étudiant depuis septembre dans la…

Je m'appelle Noé, j'ai 21 ans et je suis étudiant depuis septembre dans la belle ville de Montpellier.

J’ai décidé de consacrer mon Noël cette année pour créer un projet solidaire en soutenant une association Montpelliéraine qui s’appelle Haut les Cœurs. C’est une association qui apporte son aide aux enfants hospitalisés avec plusieurs actions concrètes notamment pendant Noël. Elle apporte aussi durant toute l'année non seulement des loisirs, des activités, du matériel mais également une organisation de fête d’anniversaire pour les enfants et leurs familles !

L’association, créée en 2016 par Betty MIGOT, travaille en étroite collaboration avec les 6 services de pédiatrie du CHU Montpellier. Elle veille aux besoins du personnel en leur apportant du matériel pour le confort des enfants ! Par exemple l'association a équipé une salle de dialyse de lecteur DVD portable pour faciliter la prise en charge et l'attente des enfants. Ou encore en équipant le service pre-natal de babyphones afin que le personnel soit alerté directement s'il y a un problème et pour le plus grand bonheur des bébés.

L’association collectes des dons qui permettent l’achat de cadeaux pour les enfants durant Noël et elle a plus que besoin de vous en vue de la situation sanitaire qui a touché le monde entier.

Durant Noël un bénévole se déguise en Père Noël et arrive en hélicoptère du CHU au grand bonheur des petits spectateurs !

Comme le dit si bien Haut les Cœurs « Les enfants malades ont une vie en dehors de l’hôpital. Pour qu’ils puissent en profiter avec leurs familles, sortir, se distraire, jouer comme les autres enfants. »

Voilà maintenant 20 ans que j’ai la chance de fêter Noël en bonne santé et en famille, cette année je veux faire autrement ! L’objectif est de partir en VTT en autonomie semi-complète (c'est à dire que je vais avoir l'utilité de structures humaines) et de traverser le département de l’Hérault de part et d’autre ! Pour un total de 600km pour 12 000m de dénivelé positif. J'ai déjà fais plusieurs voyages avant celui-là dont cet été où j'ai relié ma ville natale, Le Mans, jusqu'à ma nouvelle ville qu'est Montpellier pour un total de 855km en solitaire !

Allier passion et solidarité serait pour moi l’accomplissement d’un objectif personnel et l’amorce d’un futur idéal !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.