MONTPELLIER - RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ SAMEDI 21 JANVIER, 15h30 DEVANT LA PRÉFECTURE
Lors de l’évacuation du camp (la « jungle ») de Calais, le ministre B. Cazeneuve a…
Lors de l’évacuation du camp (la « jungle ») de Calais, le ministre B. Cazeneuve a promis que les personnes acceptant d’aller dans les CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) ne seraient pas « dublinées », et pourraient donc demander l’asile en France.
La procédure Dublin, issue des accords de Schengen, prévoit le renvoi des migrant-e-s dans le premier pays de l’U.E. dans lequel ils/elles ont été enregistré-e-s. Beaucoup de migrants hébergés dans le CAO du Millénaire ont d’abord été enregistrés en Italie ou en Grèce, et souhaitent demander l’asile en France.
Mais l’État ne tient pas ses engagements, car déjà plusieurs migrants sont convoqués à la préfecture de Montpellier pour se voir notifier leur expulsion vers un autre pays européen.
En solidarité avec les demandeurs d'asile menacés, nous appelons à un rassemblement unitaire ce samedi 21 janvier à 15h30 devant la préfecture de l’Hérault, place des Martyrs de la Résistance à Montpellier : l’engagement de traiter les demandes d’asile en France doit être respecté !
Réseau Éducation Sans Frontières 34
Fédération Syndicale Unitaire 34
Ensemble! 34
Nouveau Parti Anticapitaliste 34
Coordination des Groupes Anarchistes – Groupe Un Autre Futur
Assemblée pour les luttes