Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Rassemblement des intermittents après le refus de signature de l'accord de branche par la CFDT

Une cinquantaine d'intermittents du spectacle s'est rassemblé devant la préfecture de Montpellier (34) ce…

Une cinquantaine d'intermittents du spectacle s'est rassemblé devant la préfecture de Montpellier (34) ce mardi 31 mai 2016. 

Lors de la négociation de l'assurance chômage qui s'est tenue au Medef, les confédérations CFDT, CFTC et CGC ne valident pas l'accord de branche du 28 avril, pourtant signé à l'unanimité avec leur approbation par leurs propres fédérations spectacle. Le Medef refuse l'application de cet accord au 1er juillet.

Les intermittents souhaitent que l'accord soit intégré dans l'assurance chômage.

Parmi les principaux points d’entente, figure, l’ouverture des droits à l’indemnisation aussi bien pour les artistes que pour les techniciens, à partir de 507 heures travaillées sur douze mois.

L’accord prévoit également un retour à une date anniversaire pour le calcul des droits des intermittents, un système plus avantageux que l’actuel dispositif instauré en 2003.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.