Livres — Montpellier

Montpellier : rencontre littéraire avec Sylvain Tesson pour la présentation de son nouveau livre "Avec les Fées"

Ce vendredi 19 janvier 2024, à 18h, les passionnés de littérature sont conviés à une rencontre littéraire à la salle Pétrarque, dans le cadre de La Comédie du Livre – 10 jours en mai.

L’événement, en partenariat avec la librairie La Géosphère et les éditions des Équateurs, mettra en lumière l’écrivain voyageur et essayiste renommé, Sylvain Tesson, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, “Avec les Fées”.

Mise en lumière d’auteurs d’exception

En préambule au festival La Comédie du Livre – 10 jours en mai, qui se déroulera du 10 au 19 mai prochains, l’organisation a mis en place une série d’événements exceptionnels avec des auteurs de renom. Après la rencontre avec Amélie Nothomb en décembre 2023, et en attendant la présence du célèbre romancier britannique Ian McEwan le 17 mars prochain, c’est Sylvain Tesson qui prendra la scène ce vendredi 19 janvier pour dévoiler son dernier essai, édité par les Équateurs, “Avec les Fées”.

À la découverte de “Avec les Fées”

Sylvain Tesson, figure majeure de la littérature contemporaine, dévoile son nouvel ouvrage “Avec les Fées”. L’auteur, célèbre pour des œuvres telles que “Le Petit traité sur l’immensité du monde” (Équateurs), “La Panthère des neiges” (Gallimard, Prix Renaudot), et “Dans les forêts de Sibérie” (Gallimard, Prix Médicis Essai), promet une immersion captivante dans son univers littéraire singulier.

Extrait… 

« L’été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C’est dommage : les yeux de l’homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre pâtre cheminait au milieu des fantômes. On vivait dans les visions. Un Belge pâle (et très oublié), Maeterlinck, avait dit : « C’est bien curieux les hommes… Depuis la mort des fées, ils n’y voient plus du tout et ne s’en doutent point. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je voue une véritable admiration à Sylvain Tesson. Il est un de nos derniers grands poètes authentiques, un immense écrivain dont le talent conquiert le monde et nous submerge par la pureté de son style et l’ extrême beauté de sa poésie.

    Villeneuve de la Raho. Max Régnier

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.