Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MONTPELLIER - Rendez-nous notre McDonald's… par Djamel BOUMAAZ - NF...pas facho...mais bien fâché

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site. HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions. Ces textes n’engagent que leurs auteurs […]
LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ».
Vous pouvez écrire à l'auteur en cliquant sur sa signature.  


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

Rendez-nous notre McDonald's… 

Il y a 20 ans, un restaurant s’installait sur la Paillade, de l’espoir pour ce quartier, en termes d’emploi, de mixité sociale et d’ouverture au monde du travail… je recevais même le titre d’employé du mois pour la qualité de mon travail fourni dans ce fameux fast-food « McDonald's ».

20 ans plus tard, ce même restaurant se transforme en salle de prière ou une énième mosquée (on ne sait plus), ce qui nous fait plus de 10 lieux de culte sur un seul et même quartier…et moi, je deviens conseiller municipal et métropolitain de la ville de Montpellier.

Que le temps passe vite !

Cette énième mosquée sur le quartier de la Paillade grâce Mustapha Majdoul qui fait partie du groupe socialiste progressiste et écologiste et son copain Mahfoud Benali qui lui est « Macroniste » (c’est à la mode)…qui eux ne sont plus dans le communautarisme mais bien dans le tribalisme et ce pour un Islam Municipal au profit de Philippe Saurel…Et bien pourra-elle résoudre les 40% de chômage (60% chez les jeunes de moins de 26 ans), avec un revenu médian à 7 000 euros par an (contre 15 200 à Montpellier) et 12 500 personnes (sur une population de 25 000) qui vivent sous le seuil de pauvreté…

« J’en doute ! »

La Paillade dit la Mosson sombre jour après jour dans une profonde crise identitaire (à la recherche de soi) et ce malgré un maillage associatif et institutionnel dense, des transports publics performants, la présence de services publics et d’équipements de qualité, l’implantation de la Zone franche urbaine etc…

L’ensemble de ces dynamiques n’ont pas permis d’éviter le processus de ségrégation progressif, accentué par une politique de peuplement qui a concentré progressivement des populations précaires à tous égards, financiers, culturels et sociaux…

Alors remplacé de l’emploi par des lieux de culte pour un quartier aussi dévasté…la question se pose…et surtout arrêtons de nous voiler la face !

Alors Rendez-nous notre McDonald's…

Vivement 2020,Saurel un mandat et puis Basta !

Djamel Boumaaz NF…pas facho…mais bien fâché

Ouvrier Français 

Conseiller Municipal

Conseiller Métropolitain

Droite de la Morale … (Un Homme..une Femme)

&

Gauche du Partage … (Tout le monde mange…à table !)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.