Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Salon étudiant : Les 24h de l'Orientation - 3ème rendez-vous le samedi 26 novembre 2016

Thèmes :Communication & Marketing digital – Journalisme Graphisme – Design - Cinéma - Game…

Thèmes :

Communication & Marketing digital – Journalisme Graphisme – Design – Cinéma – Game 3D Art

digiSchool donne à nouveau rendez-vous à Montpellier aux 16-25 ans autour de nouveaux secteurs d’activités. Les écoles, les experts, les professionnels du secteur et les coachs seront présents pour accueillir les étudiants et leurs parents.

Dynamiser et casser les codes des salons étudiants classiques

Pure player digital, digiSchool s’est lancé depuis un an dans l’organisation d’évènements offline avec la ferme intention de dépoussiérer les salons étudiants afin qu'ils correspondent aux usages de la génération actuelle.

Le concept a été inventé par une jeune équipe dynamique qui connaît les codes de sa génération et les attentes des jeunes en matière d’orientation scolaire. Les 24h de l’Orientation reflètent la stratégie « Student Centric », chère à digiSchool. Organisés dans un cadre convivial et de proximité, au cœur des villes, ces rendez- vous placent en effet les jeunes au cœur du dispositif d’orientation. « Tout est fait pour que les étudiants soient acteurs de leur choix : il est grand temps qu’ils prennent le pouvoir sur leur orientation en posant les bonnes questions aux bonnes personnes. Tout est mis en œuvre pour que les étudiants et leurs parents se sentent écoutés et considérés dans leur individualité » explique Pauline Raud, responsable communication chez digiSchool.

Totalement gratuits, ces salons d'orientation sont ouverts à tous les étudiants de seconde à Bac+5.

Un programme personnalisé et gratuit de coaching d’orientation

Grâce aux salons 24h de l’Orientation, digiSchool apporte un soutien individuel autour d’une expérience unique et ultra-personnalisée de parcours d’orientation : flash coaching, coaching collectif, masters-classes experts et échanges one-to–one avec les écoles.

« Le coaching scolaire n’est pas seulement au cœur des salons 24h de l’Orientation : tous les services d’orientation proposés par digiSchool lui font la part belle, précise Pauline Raud. L’accompagnement individuel permis par le programme de coaching personnel simplifie grandement la prise de décision. » poursuit la responsable communication.

En France, en octobre 2016, on comptabilise 11 858 établissements d’enseignement supérieur, 95 083 formations possibles pour 12 179 diplômes. Le programme de coaching gratuit proposé par digiSchool permet à l’étudiant de :

• recevoir son fil d’actualité personnalisé grâce aux indications renseignées sur son profil. Chaque étudiant peut ainsi identifier les formations et écoles qui lui correspondent le mieux. Désormais, ce sont les informations pertinentes qui viennent à l’étudiant et non l’inverse.

• être accompagné et soutenu par son coach digiSchool tout au long de l’année. Le coach digiSchool aide le jeune à prendre confiance en lui et à construire son projet. Un appui humain à la fois motivant et rassurant.

digiSchool offre 1 millions d’euros de bourse d’études

Il s’agit de la plus grande bourse d’étude privée jamais constituée en Europe. La bourse d’études digiSchool s'adresse à tous les étudiants français post-bac, de la Terminale à Bac+4, qui envisagent d'intégrer un établissement d’enseignement supérieur à la rentrée de septembre 2017.

Pour être éligible à la bourse digiSchool, l’étudiant doit :

• S’inscrire au programme de coaching gratuit digiSchool et valoriser son projet d’orientation ;
• Rencontrer des établissements d’enseignement supérieur partenaires de digiSchool (via l’un des nombreux rendez-vous proposés par téléphone, conférence audiovisuelle, Journées Portes Ouvertes, salons 24h de l'Orientation) ;

• Remplir un dossier de candidature et être accepté dans l'établissement de leur choix pour la rentrée 2017.

En septembre 2017, digiSchool designera 1 000 dossiers d'étudiants qui recevront alors 1 000 euros. Tous les établissements peuvent devenir partenaires de la bourse digiSchool, sur simple demande.

Informations pratiques :

Lieu : Hôtel Crowne Plaza

190 rue d’Argencourt – 34 000 Montpellier Accès Tram lignes 1, 2 4 Arrêt Le Corum

Horaires : 10h00 – 17h00 Entrée libre sur réservation en ligne Les dates à Montpellier

29 octobre 2016 : Business Schools
05 novembre 2016 : Ingénierie/ informatique / Numérique
26 novembre 2016 : Communication/ Marketing / Digital / Journalisme 26 novembre 2016 : Graphisme / Design / Arts Game 3D / Cinéma
28 janvier 2017 : Finance Banque Assurance / Comptabilité Gestion
28 janvier 2017 : Commerce / Métiers de la Grande Distribution

Découvrez le programme et les thématiques sur le site : 24h.orientation.com

A propos de digiSchool Group

Editeur de contenus éducatifs numériques (révisions et orientation) depuis 10ans, digiSchool s'entoure d'une centaine de professeurs et conseillers d'orientation pour offrir un service « d'école après école » gratuit et de qualité aux 15-25 ans. digiSchool comptabilise 6,5 millions de membres inscrits et plus de 5 000 nouveaux membres par jour pour 2,7 millions de visiteurs uniques par mois (Médiamétrie Nielsen – juin 2016).

L'engouement du public se tourne particulièrement vers ses applications de révision du bac, du brevet et du code de la route. SnapSchool (sorte de Snapchat pour les devoirs), élue application la plus innovant de l'année 2015 par Apple, connait également un véritable succès. En juin 2015, le EdTech Europe décerne à digiSchool le prix de référence attribué aux startups de l'e-éducation ayant la plus forte croissance en Europe. Pour accélérer son développement en France et à l'international, digiSchool a levé 14 millions d'€ en février 2016.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.