Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - SAUREL : nouvelle hausse de tarif, nouveau mensonge

L’accès au Musée Fabre pour sa partie “collection permanente” - musée relevant des compétences…

L’accès au Musée Fabre pour sa partie “collection permanente” – musée relevant des compétences de la Métropole – était auparavant gratuit pour les étudiants de moins de 26 ans. Il est désormais payant, avec un abonnement annuel à 9€.

Le 25 septembre, Philippe Saurel déclarait pourtant dans “Politic Region”, entre autres : “Nous proposons pour les étudiants de Montpellier, le pass culture et la gratuité des lieux culturels.”. 

Pour comparaison, le Musée des Augustins – se rapprochant le plus du Musée Fabre – à Toulouse (ville de droite) est gratuit pour les étudiants.

Au-delà d’une nouvelle hausse de tarifs de services publics – parmi tant d’autres ces derniers temps -, peut-on accepter d’un responsable politique élu qu’il mente ainsi publiquement ? À moins qu’il ne considère pas ce musée comme un lieu culturel ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.