Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - Ségolène NEUVILLE inaugure le SESSAD IDEA

Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, a inauguré ce matin le Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) spécialisé dans les interventions pour le développement de l’enfant avec risque d’autisme (IDEA). La secrétaire d’Etat […]

Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, a inauguré ce matin le Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) spécialisé dans les interventions pour le développement de l’enfant avec risque d’autisme (IDEA). La secrétaire d’Etat avait annoncé un financement à hauteur de 484 000 euros issu de sa réserve ministérielle, pour la création de 11 places supplémentaires, le 17 octobre 2016 à l’occasion des Journées nationales des SESSAD.1

Ce SESSAD spécialisé dans la prise en charge des plus petits, s’appuie sur le modèle de DENVER (méthode recommandée par la HAS et l’ANESM) et est issu d’une réflexion menée conjointement par le CHU de Montpellier, le Centre Ressource Autisme (CRA) Languedoc- Roussillon et l’association Sésame Autisme Languedoc-Roussillon.

« Avec 11 nouvelles places dédiées aux enfants âgés de 12 à 48 mois pour lesquels une suspicion de diagnostic de troubles du spectre de l’autisme existe, ce SESSAD doit permettre la mise en place dès le plus jeune âge d’un accompagnement dédié, basé sur des méthodes développementales, comportementales et éducatives » a déclaré Ségolène NEUVILLE.

Ségolène Neuville annonce le financement de 11 places pour le SESSAD de Juvignac (34)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.