Musique — Montpellier

Montpellier : soixante-dix choeurs pour faire battre en rythme le parc du Château d'Ô

Le festival Hérault les Chœurs ! revient pour une troisième édition avec 70 chœurs aux répertoires éclectiques dans le parc du domaine, dimanche 14 mai, de 10h30 à 19h. Et c'est gratuit !

Fort du succès de l’an passé (60 chœurs, 6 000 entrées), le festival Hérault les chœurs ! revient avec une formule enrichie pour une troisième édition dans le parc du Château d’Ô, ce dimanche 14 mai. Dix chœurs supplémentaires viendront agrémenter une programmation musicale déjà riche pour faire battre en rythme le cadre verdoyant du domaine.

Soixante-dix chœurs, soit 1 500 choristes, aux répertoires éclectiques (jazz, classique, gospel, chants du monde, pop, variétés…) se produiront ainsi tour à tour sur l’une des huit scènes installées dans le parc du Château d’Ô. Cet événement, organisé par le Département et l’Association des Choeurs du Languedoc, est complètement gratuit.

Le programme de la journée

Le festival débutera à 10h30, dans l’amphithéâtre des Micocouliers, avec Elles, le chœur féminin du conservatoire de Montpellier. Ensuite, les chœurs se produiront toute la journée sur un des huit plateaux répartis dans le parc pour des concert de 30 minutes chacun. Le programme détaillé consultable ici :

Une allocution des représentants de la Ville et du Département est également prévue à 18h, avant le concert de clôture, à 18h15, par le Nouveau chœur, composé de réfugiés ukrainiens et de choristes locaux, dirigés par Igor Mykhailevski, fondateur du chœur de Crimée.

Un atelier “chœur éphémère” ouvert à tous

Petit bonus pour les novices qui aimeraient profiter de l’occasion pour donner de la voix, l’Association des chœurs du Languedoc propose un atelier “pour celles et ceux qui n’ont jamais chanté, ou tout simplement qui ont déjà l’expérience et ont envie de chanter”, indiquent les responsables. Cet atelier intitulé “chœur éphémère” permettra aux participants d’apprendre un canon de Mozart qui sera chanté au pot de l’amitié en fin de festival (amener son gobelet). Les plus motivés peuvent dès à présent apprendre ce canon avec la partition et l’enregistrement.

Informations pratiques

Dimanche 14 mai, festival Hérault les chœurs ! dans le parc du Château d’Ô, de 10 h 30 à 19 h. Le domaine D’O est accessible par les entrées nord et sud. Compte tenu de l’importante fréquentation il est conseillé de prendre le tram ligne1 (arrêt Domaine d’O) ou tout moyen de mobilité douce. Néanmoins, si la voiture vous est indispensable, deux parkings au nord du domaine (gratuits) sont accessibles. Pour les personnes à mobilité réduite, le parking sud (rond point du Domaine d’O) leur est réservé.
Entrée libre et gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.