MONTPELLIER - Solidarité avec notre camarade F. jugé au TGI de Montpellier
Nous, militants et salariés de diverses sensibilités syndicales ou politiques, engagés dans un Comité…
Nous, militants et salariés de diverses sensibilités syndicales ou politiques, engagés dans un Comité citoyen regroupant des salariés de Sanofi et de la Recherche publique, tenons à apporter tout notre soutien à notre camarade F. qui passe en procès ce mercredi 15 mars.
Nous sommes indignés de voir la police mobiliser 4 véhicules et un scooter afin d’arrêter ce dangereux délinquant avec 21 heures de garde à vue, et cela pour avoir, lors de la manifestation anti « loi travail » du 15 Septembre 2016, écrit au marqueur sur une…palissade de chantier un slogan non violent, et avoir eu le geste de se recouvrir le visage avec son tee-shirt.
Dans ces conditions, poursuivre un manifestant pour « dissimulation de visage et dégradation de matériel d’utilité publique », soulève notre indignation.
D’autant plus que nous avons su apprécier son travail ; nous nous souvenons en particulier de sa contribution à une Conférence de presse de notre Comité, qui avait eu un important écho notamment dans le Midi Libre et La Marseillaise : sa démonstration chiffrée sur les gaspillages des 6 milliards annuels du Crédit Impôt Recherche distribué aux multinationales, au détriment de la recherche d’intérêt public.
C’est cela, notre camarade : un citoyen conscient et engagé, qui agit de façon non violente et argumentée face au désordre du système capitaliste.
Nous sommes vigilants quant à l’issue de ce procès qui n’aurait jamais dû avoir lieu, et appelons tous ceux qui le peuvent à
se rassembler devant le Tribunal de Grande Instance de Montpellier,
place Pierre Flotte, le Mercredi 15 Mars à 8h30.