MONTPELLIER - SOLIDARITE – SEMAINE BLEUE : 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire

Faire société quel que soit son âge et son niveau d’autonomie Kléber Mesquida en…

Faire société quel que soit son âge et son niveau d’autonomie Kléber Mesquida en visite à l’EHPAD « Les Couleurs du Temps » à Montpellier lundi 3 octobre 2016

Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault a lancé la semaine bleue ce lundi 3 octobre à 14h l’EHPAD « Les Couleurs du Temps » – 728 avenue de la réglisse – ZAC Les Grisettes à Montpellier. 

Le thème de cette semaine nationale cette année est « A tout âge faire société », une semaine fixée à la suite de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, pour informer et sensibiliser l’opinion sur :

– la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle,

– les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées,

– les réalisations et projets des associations locales qui travaillent auprès des aînés,

Dans le Département de l’Hérault, 25% de la population Héraultaise a 60 ans et plus.

De Ganges à Sète, Montpellier, Clermont, Lodève, Béziers, sur tous les territoires des initiatives sont prises toute la semaine par des associations.

Les manifestations, les événements et les actions évoquent l’urgence à replacer le lien social entre les générations, à être reconnu dans sa singularité et sa différence, à être relié aux autres et à participer pleinement à la vie sociale de son territoire de résidence. 

“Je poursuis mon combat au fil de mon parcours personnel, professionnel et électif, le droit à la dignité, l’humain au cœur de mes préoccupations, la solidarité à tous les étages” 

Patricia Weber, Vice-présidente déléguée aux solidarités à la personne

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.