Montpellier : travaux d'abattage d'arbres du 28 mars au 1er avril

Au jardin de la Reine et place Leroy-Beaulieu, des travaux d'abattage sont prévus en raison de dégradations irréversibles de certains arbres.

Après une expertise révélant la présence de dégradations importantes au niveau du bois à la base des troncs, pouvant être la cause de risques de rupture, une mise en sécurité est nécessaire. 2 micocouliers du Jardin de la Reine seront abattus du 28 mars au 30 mars prochains. Dans le cadre du projet en cours d’étude concernant la restauration du Jardin, des replantations compensatoires seront réalisées sur le site.

Réaménagement et replantations planifiés

Place Leroy-Beaulieu, le micocoulier sera abattu les 31 mars et 1er avril. Les modifications de l’environnement souterrain et des dégradations racinaires engendrées lors de travaux ont entraîné un dépérissement certain de l’arbre pouvant impacter la sécurité des citoyens. Un réaménagement de l’espace et des replantations sont prévus pour l’automne-hiver 2022-2023. Un micocoulier, accompagné de 4 arbres supplémentaires, ainsi que des arbustes et des plantes vivaces seront plantés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.