Faits divers — Montpellier

Montpellier : Trois personnes arrêtées en flagrant délit de vol à la roulotte

Le 21 mai, une femme et deux hommes ont été interpellées par la police alors qu'ils volaient le contenu d'une voiture sur le parking du marché du Lez.

Suite à une recrudescence des vols dans les voitures sur quelques parkings de Montpellier, notamment ceux sur lesquels les gens se garent pour sortir dîner, les forces de l’ordre ont mis en place une surveillance de certains lieux. Ce 21 mai, alors que des policiers de la Brigade Anti-Criminalité surveillaient le parking du marché du Lez, ils repèrent un couple qui, tout en faisant semblant de discuter, repérait les véhicules à leur entrée.

L’homme, un algérien de 27 ans en situation irrégulière, s’est approché d’une voiture tandis que la femme de 28 ans faisait le guêt. Il a cassé la fenêtre arrière et pris ce qui l’intéressait dans la voiture. Le couple s’est ensuite dirigé vers une autre voiture, dans laquelle un mineur non accompagné de 17 ans les attendait. Ils ont tous les trois été interpellés.

Sur eux, des objets provenant d’autres vols à la roulotte ont été retrouvé. Ils ont été placé en garde à vue et leur domicile a été perquisitionné : des objets provenant d’un vol sur un autre parking, la nuit du 18 au 19 mai, ont été saisis. S’ils ne reconnaissent rien aux policiers, la justice suit néanmoins son cours : l’homme en situation irrégulière et sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) a été conduit au Centre de Rétention Administrative de Sète, la femme est convoquée devant le délégué du procureur et le jeune homme a été déféré au parquet mineur de Montpellier.

Les investigations sur d’autres faits similaires se poursuivent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.