Faits divers — Montpellier

Montpellier : un adolescent de 17 ans interpellé au volant d'une voiture appartenant à un homme de 82 ans

Lors d'une patrouille policière non-loin de l'avenue de l'Europe (secteur Paillade) ce mercredi 17 avril, des policiers ont remarqué une voiture dont le conducteur semblait un peu jeune... Surtout, aucun des 4 passagers à bord, âgés de 14 à 17 ans, n'était attaché.

Les policiers ont stoppé le véhicule, qui s’est arrêté sans tentative de fuite du conducteur. Après vérification, le très jeune homme était âgé de 17 ans et n’avait pas le permis. Dans un premier temps, l’adolescent a expliqué que le véhicule n’était pas volé, et qu’il l’avait acheté à un vieil homme de 82 ans. L’hypothèse a rapidement été écartée par les policiers, en raison d’un précédent. Le 8 avril dernier, un adolescent de 14 ans était arrêté à bord du même véhicule. En effet, les clés du véhicule circulent de mains en mains depuis quelques mois, alors que le propriétaire souffre de problèmes de mémoire et pensait les avoir égarées. Le véhicule se trouve actuellement en fourrière, et la question de la restitution se pose, alors que le phénomène d’ “emprunt” se répète.

L’adolescent de 17 ans interpellé hier devrait être convoqué par le juge prochainement, afin de recevoir un avertissement pénal probatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.