MONTPELLIER -Un commando armé chasse les étudiants grévistes à la fac de droit

 Jeudi 22 mars, à l'occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle de la fonction…

 

Jeudi 22 mars, à l'occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle de la fonction publique, un millier d'étudiants et lycéens se sont mobilisés afin d'affirmer leur refus du plan “Vidal” du nom Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation qui pour le syndicat SCUM revient à une sélection sociale de la réforme du Bac et du Plan étudiants.

En fin de journée, une Assemblée Générale s'est tenue dans la Faculté de droit et sciences politiques et une majorité de manifestants ont voté pour une occupation de cet espace pour la nuit avec un concert. 

Mais peu avant minuit, cette occupation “en marge de la légalité” mais qui se valait pacifiste a fortement été perturbée par un commando cagoulé et armés de bâtons, matraques et de Taser.

S'en est suivi une scène surréaliste de violence où les étudiants grévistes ont été chassés manu militari de l'amphithéatre. 

Pour le syndicat, “ces actes d'une extrême gravité doivent faire l'objet d'une véritable enquête approfondie et indépendante. Il est inadmissible qu'au débat démocratique se substitue le recours à de véritables milices armées pour fracasser le crâne d'étudiants grévistes désarmés” indique Fabien BON et Marine Jalabert, portes paroles du syndicat.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.