Faits divers — Montpellier

Montpellier : un cycliste heurté par un tramway dans le quartier de Rondelet

Ce samedi 8 avril, vers 8 h, un cycliste, casque audio sur les oreilles, a heurté un tramway de la ligne 3. Il n'a pas été blessé mais le conducteur a été choqué, alerte la CGT Tam qui dénonce l'irresponsabilité de certaines personnes circulant à vélo.  

Les faits se sont déroulés ce samedi 8 avril, vers 8 h, dans le quartier de Rondelet. Alors qu’un cycliste roule à côté d’un tramway de la ligne 3, dans le même sens, il n’entend pas les avertissements sonores répétés du conducteur tentant de l’alerter face au danger d’une possible collision. Et pour cause : l’homme sur le vélo roule avec un casque audio vissé sur les oreilles. Tournant d’un coup à gauche, ce dernier ne voit pas le tram et le heurte sur le côté.

“Comportement irresponsable”

Selon la CGT Tam, le cycliste est tombé, puis s’est excusé avant de continuer son chemin. Un accident a priori sans conséquence si ce n’est que le conducteur de la rame a été choqué. Le syndicat dénonce “le comportement irresponsable de certains cyclistes qui mettent en danger les taminos”, provoquant “une situation de stress” et les amenant à travailler avec “avec une boule dans le ventre” même si l’incident n’a pas créé de dommages corporels.

La CGT Tam conclut en demandant à sa direction de réfléchir à une campagne de prévention pour réduire les risques au maximum.          

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.