Faits divers — Montpellier

Montpellier : un escroc dépouille des seniors en feignant une panne 

Un escroc opérant dans la région de Montpellier a mis au point une technique bien étudiée pour cibler ses victimes, principalement des personnes âgées de 65 à 100 ans.

Abus de gentillesse

Sa méthode consistait à repérer des noms qui semblaient anciens, puis à se présenter à leur domicile en prétextant une panne de son véhicule.

Une fois à la porte, il demandait aux victimes de lui apporter un verre d’eau pour remplir le radiateur de sa voiture, un tournevis pour effectuer des réparations mineures, ou simplement un téléphone pour appeler un proche en raison de la prétendue panne. Pendant que les victimes étaient distraites, il en profitait pour dérober les objets qui se trouvaient à proximité.

Pris la main dans le sac

L’escroc a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance d’un tabac où il a utilisé une carte bancaire volée. De plus, les traces ADN laissées sur les verres fournis par certaines de ses victimes ont permis de le confondre. Âgé d’une quarantaine d’années, l’homme a été interpellé par les autorités.

Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir commis ces actes pour financer sa consommation de cocaïne. La police lui attribue pas moins de 47 arnaques commises à Montpellier et dans ses environs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.