Faits divers — Montpellier

Montpellier : un Montpelliérain pris la main dans le sac après avoir inventé une agression avec vol

Les enquêteurs ont eu une sacrée surprise lorsqu’ils ont inspecté les caméras de surveillance.

Crédit photo : Eduardo Soares.

Cette drôle d’affaire a débuté au commissariat de Montpellier le 12 octobre 2021, lorsque le Montpelliérain de 41 ans s’est rendu à la police pour porter plainte pour agression et vol d’argent liquide.

Un scénario efficace

Dans sa déclaration, l’homme s’est dit victime d’une attaque par trois jeunes qui avaient dissimulé leurs visages sous des masques. La veille, ils lui auraient donné l’ordre de retirer 2 000 € à un distributeur dont la caméra avait été obstruée. Dans l’incapacité de sortir cette somme, les “agresseurs” seraient repartis avec 1 000 €.

Piégé par les caméras

Lors de leur enquête, les policiers se sont rapidement intéressés aux caméras de surveillance. Ils se sont particulièrement concentrés sur la principale, masquée, afin de découvrir des indices permettant d’identifier les malfrats.

Et là, surprise ! La personne responsable du masquage de la caméra n’est autre que la “victime”. Questionnée, celle-ci se défend en expliquant que ce sont “les agresseurs” qui l’ont forcé à couvrir la caméra.

Ce scénario aurait pu être sérieusement envisagé par les enquêteurs si le Montpelliérain n’était pas déjà accusé d’escroquerie et dénonciation calomnieuse après avoir déposé plainte avec un scénario similaire, réalisé cette fois-ci à la Banque Postale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.