Faits divers — Montpellier

Montpellier : un propriétaire affronte les flammes pour sauver son restaurant

Situé rue du petit Saint-Jean, en centre-ville montpelliérain, le restaurant "Comme un dimanche sous le figuier" s'est embrasé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février.

Photo d’illustration © Canva

L’incendie aurait débuté dans la cuisine du restaurant, située au rez-de-chaussée d’un bâtiment de 3 étages. Un départ de feu sur le four, enflammant les graisses de la hotte, serait à l’origine de cet incident.

Pris en charge par les secours

À l’aide de plusieurs extincteurs, le feu a été maîtrisé par le propriétaire de l’établissement avant l’arrivée des sapeurs-pompiers sur place. À la suite de cet acte courageux, le propriétaire a été pris en charge par les secouristes car celui-ci avait inhalé des fumées.

L’établissement pour le moment fermé

Les appartements situés au-dessus du restaurant ont également été enfumés, nécessitant l’évacuation de 10 personnes pour un désenfumage. Pour le moment, le restaurant restera fermé afin d’effectuer une remise en état du site et un contrôle de l’installation électrique. 10 personnes se retrouvent au chômage technique. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.