Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Un stand d'information sur le végétalisme s'est tenu cet après-midi

Cet après-midi, le collectif Alliance Ethique a tenu un stand d'information sur le végétalisme à l'occasion…

Cet après-midi, le collectif Alliance Ethique a tenu un stand d'information sur le végétalisme à l'occasion de l'approche de Pâques, Place Jean-Jaurès. Scandales sur les maltraitances animales dans les abattoirs, impact dramatique sur l'environnement, problèmes sanitaires et viande contaminée… La question de la consommation de produits animaux est régulièrement soulevée. Les alternatives existent, et elles sont nombreuses; tous les plats connus peuvent être cuisinés végétaliens. Le stand proposait des dégustations végétaliennes; viandes végétales, gâteaux sans œufs ni lait animal, pâtés végétaux… Les passants y ont également trouvé des recettes et de la documentation sur les animaux, la santé et l'environnement.

La population Montpelliéraine est sensible au sujet. Comme le dit Joëlle Verdier, fondatrice de Droit Des Animaux Sud qui milite depuis 10 ans dans cette ville; il y a de plus en plus de végétariens et de végétaliens à Montpellier. Par ailleurs, l'offre de fromages végétaux et de similis carnés grandit dans les grandes surfaces et dans les magasins biologiques de Montpellier. Pour Pâques, de nombreuses personnes n'achèteront ni agneau, ni produits aux œufs ou au lait de vache.

https://www.viande.info/

Page Facebook Alliance Ethique: https://www.facebook.com/alliance.ethique/?ref=bookmarks

ça a été
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.