Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Une action contre le foie gras a eu lieu ce samedi 26 novembre 2016

Cet après-midi, samedi 26 novembre, Droit Des Animaux Sud a tenu un stand avec…

Cet après-midi, samedi 26 novembre, Droit Des Animaux Sud a tenu un stand avec happening sur le foie gras place de la Comédie à Montpellier. Les fêtes approchant, les consommateurs doivent être informés sur la réalité de cette pratique. Le gavage n'est pas compatible avec la réglementation censée protéger les animaux d'élevage. De nombreux pays européens interdisent le gavage et/ou la commercialisation du foie gras pour des raisons éthiques. Le foie malade des oiseaux torturés, devrait, d'après la majorité des français (51%), être retiré de la vente et interdit à la production. 

Une scène de gavage a été simulée par des militants. Des milliers de tracts sur le sujet ont été distribués et des pétitions signées pendant que les passants découvraient le “faux gras”, un délicieux pâté végétal qui imite le foie gras. 

Plus d'informations sur https://stop-foie-gras.com/  

Site web Droit Des Animaux Sud et Page Facebook 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.